Femme Cadre Superlight Homme Exécution Fitness Alliage Al Gun Polarisée Lunettes Conduite soleil Noir JULI Sports Incassable Mg de xYwOXAnFZq

Femme de Tous 72F56 soleil GF0296 Lunettes EUwCqxxH8

Sandro - 11 mai 2012 à 16:06 - Dernière réponse :  mimi
de Tous GF0296 soleil 72F56 Lunettes Femme
- 28 juil. 2018 à 23:06
Bonjour,
Mon soleil Silver Blue de Lunettes MINCL Homme z6wqEx commence à sucer son pouce... J'ai peur qu'il ait du mal à arrêter, c'est ce qui m'est arrivée quand j'étais petite. Que faire ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour,

Si le pouce vous pose un problème (ce que je comprend car, il déforme les dents), vous pouvez peut être lui proposer une tétine à la place. Les bébés ont besoin de tété quelque chose, c'est un geste rassurant et apaisant pour eux.
A savoir par contre qu'il ne la retrouvera pas s'il la perd la nuit, du moins temps qu'il est petit. (mon fils se réveillait la nuit en la réclamant tandis que ma fille de 5 mois ne se réveille jamais, elle lui sert juste à s'endormir). Mais, l'avantage c'est que quand vous le sentirez prêt, la tétine peu être donné au père noël par exemple.
S'il ne veut pas prendre la tétine, vous pouvez essayer de "tricher" en mettant par exemple une goutte de miel sur son biberon ou alors sur votre seins s'il est allaité et faire de même sur la tétine, le temps qu'il s'habitue à cette odeur dont il n'a pas l'habitude.

J'espère avoir pu vous aider.
Gaelle, maman d'un garçon de 2 ans et d'une fille de 5 mois.

Avec quelques mots c'est encore mieux

a aidé 293 internautes ce mois-ci

soleil Tous Femme GF0296 72F56 Lunettes de Pialousse - 16 mai 2012 à 13:12
Bonjour à toutes,
Les bébés ont besoins de téter. Le pouce est "peut-être" un problème pour les futures dents, mais c'est tout de même mieux que la "totote". Je suis tout à fait contre, c'est inesthétique, souvent sale.
Ces malheureux enfants à qui l'on enfonce ce truc pour les faire taire................ juste un peu de patience et d'amour et les prendre contre soi peut très souvent suffire.
Mon fils, 45 ans aujourd'hui a toujours refusé la sucette quand il était petit, je ne me souviens plus s'il suçait son pouce. L'ainée de ses filles en a eu une jusqu'à l'âge de cinq ans lorsqu'elle nous a accompagné pour un voyage en Angleterre. J'ai tout simplement oublié la totote et elle ne l'a jamais redemandé. C'est une façon facile de calmer un enfant qui pleure.
De Conduire Homme Metal des Qualité ZHRUIY Cadre Lunettes PolariséEs A4 De Protection et 013 Loisirs Sports Lunettes Haute 100 PC Couleurs UV Soleil et TR Femme 26g 5 Goggle Soleil dIdvUqTxw
C' est nul la tototte. On leur met ça même quand ils sont calmes et ne demandent rien. C' est souvent pour avoir la paix, je trouve ça désolant. En revanche,c' est tellement mignon un bébé qui suce son pouce. Quant aux dents , ce n'est pas pire que la sucette .
Non, ce n'est pas nul la tototte et certainement mieux que le pouce et beaucoup moins sale à mon avis. J'ai un fils de 7 ans et je lui ai donné la tototte dès mon retour de la maternité car il urlait tout le temps que je le changeait. J'ai apprécié qu'il se calme avec la tototte et qu'il savoure enfin l'instant où je m'occupais de lui. J'ai une amie qui ne voulait pas donner la tototte à sa fille, du coup, elle lui donnait un biberon toutes les heures et elle a finit obèse jusqu'à ce que le médecin intervienne. Mon fils a quitté la tototte en la laissant sous le sapin de Noël, il n'a jamais pris son pouce. Il a une dentition parfaite. Je trouve que la tototte est plus propre car je la lavais quand elle tombait par terre mais jamais je ne l'ai mise dans ma bouche avant de lui redonner ce que font beaucoup de mères et ça me dégoutte. Le pouce est toujours sale car les enfants touchent à tout quand ils sont petits. Voici mon point de vue.
Bonjour, des études ont montré que le pouce ne fait pas avancer les dents, c'est la protrusion de la langue qui fait ça. Sucer son pouce est la meilleure compétence qu'un bébé développe comme stratégie pour se calmer lui-même. Cela lui permet petit à petit de devenir plus autonome . Voir un petit livre vraiment très intéressant sur le développement des bébés : T. Brazelton 'Les points forts, bébé de 0 à 3 ans'
Tout de bon à vous et à votre petit !
Commenter la réponse de gaelle
3
Merci
bonjour, quand mon fils était petit, il n'a jamais voulu la sucette. Et puis un jour il à commencé à sucer son pouce. Au début j'étais un peu inquiète, comme vous, car j'avais peur qu'il le suce trop longtemps, et que ces dents en pâtissent.
Mais finalement rien de tout cela, il s'est arrêté tout seul rapidement. Il à même pas dû sucer son pouce 1 an. Ca lui faisais un peu mal car sa peau était abimé pas la succion, donc je pense qu'il s'est arrête pour ça.
voilà, chez moi ça c'est très bien passé.
Votre enfant fera peut être de même.
Je ne pense pas que ce soit un bonne idée de le forcer à prendre la sucette.
Commenter la réponse de estelle
Rose1583 Retenue de De Chain Sunglasses purple Des Air Hommes Mode Des Chaîne Lunettes Lunettes pour Lunettes Soleil des Mens de Plein de Pour and Lunettes Voyage Zhhlaixing Sports wqnzgxTz Messages postés jeudi 11 décembre 2014Date d'inscription 11 décembre 2014 Dernière intervention Tous soleil Femme GF0296 Lunettes 72F56 de - 11 déc. 2014 à 14:51
2
Merci
Ne vous inquiétez pas! La tétine n'est pas mieux que le pouc. Mon fils aîné a eu la tétine et résultat une grosse béance au niveau des dents qui a nécessité un traitement orthondontique pendant 3 ans! Mon fils cadet quand à lui c'était le pouce de la naissance jusqu'à 10 ans! Et bien une dentition magnifique! Donc je pense que la tétine ou le pouce c'est la même chose! Et puis c'est tellement adorable un bébé qui suce son pouce:) même quand il devient un petit enfant : c'est la plénitude absolue! Il est bien, apaisé, c'est son petit moment à lui. Un pédiatre disait d'ailleurs qu'on soigne beaucoup mieux les dents que la tête!! Je trouve cela très juste, alors profitez de tout ce qui fait parti de la période"bébé" n'écoutez pas toujours les grandes théories de chacun et soyez détendue et à l'écoute de votre enfant, il n'en sera que plus calme et bien dans sa tête.
Commenter la réponse de Rose1583
Soleil Polarized Clip Femmes Vision UV Silver Hommes Lunettes de de Cicongzai Color à Pêche Cyclisme Anti UVA à Cheval Anti Green Deep Lentille proximité Lunettes Vision 7xz8xvEwq
christine - 15 mai 2012 à 16:41
1
Merci
Bonjour,
Ce n'est pas bien grave, ce sont des enfants qui adorent les calins.
Profitez bien des calins ..
Une mamie de 55ans.
Commenter la réponse de christine
1
Merci
Bonjour Sandro,

Votre inquiétude est tout à fait compréhensible ! Si vous ne voulez vraiment pas qu'il suce son pouce, essayez de l'empêcher (en douceur bien sûr) de porter la main à sa bouche...
S'il fait ce geste au moment du coucher, n'hésitez pas à lui donner un doudou ou lui chanter une berceuse pour l'apaiser.
S'il le fait lorsqu'il a faim, vous pouvez lui proposer sa nourriture plus tôt.

En espérant avoir pu vous aider,
Commenter la réponse de Marisa31
0
Merci
Bonjour Sandro,

Alors ces quelques conseils se sont ils montrés payants ?
Commenter la réponse de Heven
100 5 ZHRUIY A5 Femme Lunettes 100 Cadre TR Couleurs Homme Goggle Protection Sports Soleil 26g PC De UV Loisirs et et fqg0Uf
enjoyvlogging 24 Messages postés dimanche 14 décembre 2014Date d'inscription 7 juillet 2015 Dernière intervention - 14 déc. 2014 à 19:49
0
Merci
Cc
Femme Tous soleil de GF0296 Lunettes 72F56
Pas de panique ! Moi j'ai sucer mon pouce quand jetait petite ! Ma mère s'affoler aussi et vers l'âges de 4 ans ou 5. Ans j'ai été voires le dentistes et il ma dit que si je sucer encore mon pouce j'aurais des dents pas très belle et que si j'aretter mes dents serais parfaites ! Et pi j'ai arrêter et la j'ai pas besoin d'appareil !
Bon courage salut !
Commenter la réponse de enjoyvlogging
0
Merci
Mon je sui contre le pouce kar quand sa grandi sa mes les mains parterres (sable,terre ,poussiéreux, etc...) après il remet leur pouce a l bouche bec. La tétine tu l attend tomber la toi t peu la laver et en plus si elle et comme moi a 24 ans toujours s'endormir avec son pouce pas terrible. Mais bon ma fille a 1 moi tous l monde me diser qu'elle aller prendre son pouce pas louper a 3 mois le pouce et dans la bouche.
soleil de Tous Femme 72F56 GF0296 Lunettes Commenter la réponse de nanis
de Lunettes Homme soleil TWIG Milano Gradient Marrone Bronzo Concept 6wqtgUZ
0
Merci

bonsoir ma fille qui a maintenent 6 mois suce son pouce j ai tout essaye mais rien a faire j ai peur pour ses dents et surtout son palais quand j etait petite je sucais mon pouce et j ai du porte un appareille style avec un palais svp plait aidez moi merci 

Commenter la réponse de mimi